Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 BDE Immo, Agence immobilière MONTLUEL 01120

L'actualité de CENTURY 21 BDE Immo

Montluel : côté seniors

Publiée le 15/02/2018

 

Dans le département de l'Ain, la ville de Montluel (7 036 habitants, Insee 2014 dont 18% de + 60 ans) se situe à 25 km au nord-est de Lyon et 40 km au sud-est de Villefranche-sur-Saône. Elle construit au jour le jour une cité agréable à vivre pour les seniors, que ce soit en terme d'infrastructures, de services ou de cadre de vie. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 BDE Immo.

MONTLUEL UN CADRE DE VIE IDÉAL POUR VIVRE SA RETRAITE

Vivre à la campagne à 25 km de Lyon, la Capitale des Gaule et deuxième ville de France, c'est possible. Montluel vous offre sa tranquillité et ses infrastructures tant culturelles (théâtre, cinéma, bibliothèque...) que sportives (équitation, danse, gymnastique...). À une heure des pistes de ski des Alpes et trois heures de la Côte d'Azur, c'est un lieu idéal pour vivre sa retraite.

MONTLUEL ET SES INFRASTRUCTURES POUR LES SENIORS

Le Centre Communal d'Action Social (CCAS) de la ville gère une résidence séniors, la résidence Notre-Dame des Marais (144 rue des Marais). Elle est composée de 10 logements indépendants pour les personnes de + 60 ans, associés à un grand espace collectif où tout le monde peut recevoir sa famille ou des amis. Par ailleurs, un Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) les Tilleuls (85, promenade des Tilleuls) peut accueillir jusqu'à 100 personnes en situation de dépendance ou atteintes de la maladie d'Alzheimer).

MONTLUEL ET SES SERVICES DÉDIÉS AUX SENIORS

La ville dispense un certain nombre d'allocations aux personnes âgées (sous conditions), comme l'Allocation Personnalisées Autonomie (APA), l'Allocation Personnalisée d'Autonomie en Établissement (APAE), l'Aide Sociale à l'Hébergement en Établissement (ASHE), mais aussi une aide-ménagère à domicile et enfin une allocation de solidarité aux personnes âgées.

Via le CCAS, les personnes âgées demeurant chez elles peuvent solliciter le port de repas à leur domicile. Par ailleurs, en période de canicule ou de grand froid, la ville s'occupe de "surveiller" l'état de santé des personnes qui le demandent. Enfin, la ville signale sur son site la liste des professionnels de santés installés sur la commune.

 

Vous avez un projet immobilier à Montluel : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 BDE Immo, 145 Grande Rue et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité